Neila Lawson

Who are you. ❞ N° de chambre:
❄ A word:
 | Sujet: Ryugu's Initiation Mar 7 Fév - 11:11 | |
| ❝ Fow's Initiation
A long, long time ago in an academy far, far away...
'
Bienvenu à toi dans le monde des forums! Si cette contrée t'est encore inconnue, alors tes pas je guiderai. Tu écouteras cette charmante, jolie, intelligente (et j'en passe) simplement merveilleuse demoiselle Lawson jusqu'à la fin. Et sans l'interrompre! Misérable petite créature! Ou puni tu finiras! /o Qui m'aime me suive. Pas de bousculade je vous prie! \o/
| Clique: | | |  |
La première étape à franchir: L'inscription. Se poseront les conditions d'utilisation du forum à lire absolument, évidemment, avant de cliquer aveuglement sur 'J'accepte le règlement'. Ou sentence tu connaitras! /o *Hum* L'inscription en elle-même ne doit pas trop poser de soucis. A moins que tu ne saches remplir des champs? Dans ce cas c'est une autre histoire. Mais veille bien à choisir avec attention ton nom d'utilisateur car tu ne pourras plus le modifier par la suite (Sauf sur demande éventuelle à un administrateur). Il faut un prénom suivi du nom de famille. Les pseudos ne signifiant rien si ce n'est tout sauf des prénoms, contenant des chiffres ou même les noms de stars se verront refusés.
Etape number two: La connexion. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont redonnés par un courrier électronique à l'adresse communiquée lors de l'inscription. Il serait d'ailleurs plus raisonnable de conserver précieusement ce mail car on en trouve des membres qui perdent leurs mots de passe. Il est possible toutefois qu'un administrateur puisse résoudre ce petit désagrément en lui envoyant un mail avec courtoisie. Mais ce qu'on peut éviter, évitons le ;o
Une fois connecté sous ton compte, voici la nouvelle barre de navigation qui apparaît, à moins que tu ne te trouves dans un monde parallèle.
- Accueil: Ce lien permettra toujours de revenir sur la page principale du forum, qui est aussi accessible en cliquant simplement sur la bannière.
Sur cette magnifique page d'accueil érigée par la belle Miyoshi se trouvent des liens et informations utiles telles le règlement, le contexte, le modèle de présentation, les news, les groupes, une brève présentation du Staff (Attention, cherchez l'intrus x3), les partenaires, les top sites (N'oublie pas de voter régulièrement pour nous ♥), les prédéfinis et les crédits. Enfin, je te laisse voir par toi-même cette merveille.
La rubrique indiquée dans l'image est dans un premier temps, l'endroit de passage obligatoire. Il contient le règlement à absolument consulter qui est de toute manière primordiale pour la validation de ton personnage. Il y a également des topics à propos du beau Staff que nous sommes, du contexte du forum, des groupes... Et encore une fois je passe et te laisse le plaisir de découvrir.
Ensuite, rends-toi à la rubrique illustrée par l'image ci-dessus afin d'établir la présentation de ton personnage. Ca sera le cap à passer pour ta validation complète, te permettant par la suite d'accéder au RPG. N'oublie pas que tu possèdes un délai de trois semaines pour achever ta présentation dans sa totalité, sauf sur absence signalée à l'emplacement prévu à cet effet (Une rubrique 'Absences' est à disposition) . Si ces délais sont dépassés, nous avons le regret de t'annoncer que ta fiche seras archivée si elle a été commencée, voire ton compte supprimé s'il n'y a eu nouvelles manifestées de ta part.
Je te laisse ensuite découvrir les autres rubriques, comme par exemple une des toutes dernières où se trouve le monde merveilleux de tout membres, je veux parler du flood bien sûr! (Mais avec modération ;o) Egalement la partie tant convoitée par tous, la partie RPG! (Accessible uniquement après validation par un administrateur)
Pour finir ce bel accueil, jetons un oeil tout en bas de cette magnifique page...
Il y a tous les groupes existants au sein du forum, les quelques statistiques, les actuels connectés ou ceux au cours des dernières heures et la fameuse chatbox. On ne perd rien à rappeler que la chatbox est un lieu pour se divertir, se détendre, échanger avec d'autres membres, et non un lieu de règlement de comptes! Les soucis personnels peuvent en découdre par messages privés, mais sûrement pas déborder en public. Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Respecte autrui et tu seras respecté. Règle d'or aussi simple soit-elle. Ce qui se passe en privé ne nous regarde. Enfin, si tu as pris correctement connaissance du règlement, et même si par toi-même tu as la chance de pouvoir évoluer correctement en société (Ce que j'espère à chacun évidemment), je ne t'apprends rien de nouveau. Sache que si tu le suis comme un gentil padawan, d'inutiles hostilités tu éviteras ;o
- FAQ: C'est ici qu'il est possible de consulter certaines questions concernant les forums en général. Evidemment, ce sujet-ci n'est que la présentation grossière des forums. S'il y a certaines questions que tu te poses, regarde là, il y aura peut-être la réponse à la question que tu cherches. Si jamais tu ne trouves vraiment pas, tu peux toujours demander à un administrateur, ils ne sont pas là pour te manger (Quoique? x) )
- Rechercher: Quoi de plus limpide? Tout est dans le nom, pour entamer une recherche dans le forum. Un sujet ou un message malencontreusement égaré peut être plus rapidement retrouvé grâce à cet outil. Encore faut-il se rappeler d'une note concernant la recherche en question.
- Membres: Cela sert simplement à consulter la liste des membres ou un membre en particulier qu'il est possible d'ordonner selon la date de dernière visite, la date d'inscription, le nombre de messages postés sur le forum, les différents groupes...
- Groupes:
Cela sert cette fois à voir le groupe auquel on appartient. Par exemple ici, surprise! Je suis une killeuse! (Et aussi une des admins, mouhaha! *BRIQUE*) Et regardons par exemple les informations du groupe 'Hush! I'm famous':
On voit les membres faisant partis exclusivement de ce groupe et la description de celui-ci.
- Profil: Cela inclut les informations te concernant toi et ton personnage.
Tu es libre de mettre les informations que tu souhaites, de même dans l'onglet suivant intitulé 'Préférences' (Dans cet onglet sont mentionnés le BBCode et le HTML. A mon sens, tout le monde n'a pas forcément idée de ce que c'est. Il en sera question un peu plus loin). Il y a ensuite l'onglet 'Signature'. Tu peux y mettre ce que tu souhaites, à condition que ça ne soit pas une image trop grande au risque que cela déforme les pages et qu'il n'y ait de caractères obscènes. Ta signature peut être rattachée en dessous de chacun de tes messages si tu coches 'Oui' à 'Toujours attacher sa signature' dans l'onglet précédent. Vient ensuite 'Avatar', une chose essentielle à la validation de ton personnage. L'avatar doit être de style manga et doit faire la taille 200*400. Toutefois, si ton image dépasse 150*200, tu ne peux charger ton avatar à partir de tes fichiers personnels car celui-ci se retrouvera miniaturisé. Tu es contraint de passer par un hébergeur d'image. Il y a l'embarras du choix, il existe beaucoup de sites d'hébergement. Pour cela, Google est ton ami.
Nous allons tout de même prendre l'exemple au hasard d'ImagUP. Il suffit de parcourir tes dossiers et d'uploader ton image, un jeu d'enfant non? Mais souvent, le problème vient ensuite. Les sites d'hébergements donnent une multitude de liens (celui là ça va encore) et on se demande ce qu'il faut prendre ou non. Ce que je fais? Je me réfère à l'aperçu. L'image a donc sa taille originelle. Pour être certaine de ne pas me tromper de lien, je fais un clic droit sur mon image, je vais dans 'Propriété' et je copie le lien d' 'Emplacement' et, revenant au forum toujours dans 'Profil', 'Avatar' j'insère ce lien dans 'Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier' et le tour est joué!
Après, les onglets suivants ne sont pas d'une importance primordiale, pour ainsi dire, n'ont pas grande utilité (Tu veux être mon ami? /o //SBAFF//), à l'exception du dernier onglet que le Staff a intitulé 'Who are you. ❞ '. Il s'agit de la fiche de ton personnage que tu dois activer avant que tu sois validé. Il est d'ailleurs préférable de la mettre régulièrement à jour dès lors la validation faite.
Les autres membres peuvent évidemment consulter ton profil, celui-ci apparaîtra sous cette forme:
C'est ici que l'on retrouve les informations que tu as inscrit dans le 'Profil '. Qui plus es, on peut retrouver plus facilement tous les messages que tu as pu poster dans le forum, en bas la feuille de ton personnage si cette dernière a bien été générée. On y trouve aussi le moyen de te joindre si l'on souhaite te contacter, entre autre par message privé. On peut t'envoyer un message privé seulement si tu l'en as décidé, à savoir si dans 'Profil', 'Préférences' tu as coché 'Oui' à 'Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés'.
- Messagerie: Pour les messages privés, c'est ici. Mais il serait vraiment bien d'y faire régulièrement attention car il arrive que l'on envoie des MP à des membres, mais que, par faute d'inattention sans doute, ces messages ne sont jamais lus! Ce qui peut s'avérer utile parfois c'est, de retour dans 'Profil' et 'Préférences', cocher 'Oui' à 'Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés : Certains templates peuvent ouvrir une nouvelle fenêtre pour vous informer de l'arrivée de nouveaux messages privés' ce qui donne automatiquement ceci à l'arrivée d'un message:
C'est toujours un peu plus voyant sur le coup que le '1 nouveau message' seul. Et si on allait voir qui est l'auteur de ce message?
Dans cet exemple, on peut constater qu'il s'agit d'une réponse de la part de la jolie Reina. Pour répondre au MP, nous allons voir pour le détail d'une réponse en général, pas que d'un MP simplement. C'est exactement le même procédé sauf que, d'où le terme de message privé, tu pensais vraiment avoir accès à mon message? La curiosité est un vilain défaut x)
Si nous nous rendons dans la toute première rubrique que tout membre a du consulter, je parle bien évidemment de la rubrique 'Règlement & Contexte', on peut remarquer que certains sujets peuvent se trouver clos. Il y a toujours là légende présente en dessous pour savoir si c'est vérouillé ou non:
On peut remarquer par exemple que le topic 'Le Staff & Crédits.' est clos, il est donc impossible de poster, à l'exception des administrateurs et modérateurs. Il en est de même pour la légende sur la page d'accueil que l'on peut retrouver en bas de page.
Il y a possibilité de créer un nouveau sujet ou de répondre au message d'un membre dans un topic déjà créé:
Pour lancer un nouveau sujet, il ne faut pas oublier d'inclure un titre mais pour répondre à un sujet déjà créé, il n'y a aucunement besoin de remplir la case consacrée au titre.
Dans l'édification d'un message interviennent le BBCode et le HTML. As-tu eu la curiosité d'aller voir dans la FAQ ce qu'ils disaient? (Non, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut)
D'après la FAQ:
- Qu'est-ce que le BBCode ?
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML, l'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur (vous pouvez aussi le désactiver sur un message en particulier lors de sa composition). Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affichée. Pour plus d'informations sur le BBCode, allez voir le guide, accessible depuis le formulaire de publication.
- Puis-je utiliser le HTML?
Ceci dépend de l'administrateur qui le permet ou non, il a un contrôle complet dessus. Si vous êtes autorisés à l'utiliser, vous vous rendrez certainement comptes que seulement certaines balises fonctionnent. C'est une mesure de sécurité pour éviter aux gens d'abuser du forum en utilisant certaines balises qui pourraient détruire la mise en page ou causer d'autres problèmes. Si le HTML est activé, vous pouvez le désactiver dans un message en particulier lors de sa composition.
Que ce soit l'un ou l'autre, ça marche exactement de la même manière pour la base, sauf que comme il l'a été dit, le BBCode utilise [ ] alors que le HTML utilise < >. Pour montrer les différents styles, je vais utiliser le code. Ca marche de la même manière pour tous mais regarder ce qui se passe si je mets les balises entre [code ][ /code] ou non. Pour te montrer:
Concernant le "Voilà" je l'ai mis entre [ b][ /b] qui a pour but d'appliquer l'écriture en gras et j'en ai fait de même pour "ce qui se passe." en rajoutant juste [ code][/code]. Grâce à ces dernières balises, on ne le voit pas en gras. En fait, je ne pourrai expliquer ici sans ce procédé car comme tu peux le constater, dès que des balises sont entre crochets (ou < >) le style s'applique automatiquement, cela veut dire que dans mon message, on ne verrait aucune différence. Pour ma part, je travaille quasiment constamment avec le BBCode. En effet, je trouve le HTML plus complexe lorsque l'on souhaite entamer des présentations plus sophistiquées (Même un maitre possède ses propres failles! /o)
Ainsi:
- Pour le code:
- Mettre en gras:
- Mettre en italique:
- Souligner:
-
Barer: | Code: | [strike]Texte[/strike] |
- Centrer:
| Code: | [center]Texte[/center] |
- Colorer en rouge par exemple:
| Code: | [color=red]Texte[/color] |
- Ecrire en petit:
| Code: | [size=9]Texte[/size] |
- Ecrire avec une autre police comme Comic Sans Ms:
| Code: | [font=Comic Sans Ms]Texte[/font] |
ect...
Il est aussi possible de combiner plusieurs styles à la fois: | Code: | [size=18][color=grown][b]T[/b][u][i]ext[/u]e[/color] [/i][/size] |
Texte
Il suffit de sélectionner la fraction de texte avec la souris dont tu souhaites appliquer un certain style et de cliquer sur le bouton correspondant pour lui appliquer l'effet désiré, ainsi, les balises se mettent directement en place.
Il est possible d'insérer aussi une image en mettant le lien de l'image (Trouvé sur un site d'hébergement comme pour l'avatar) et mettre ce lien entre [img] [ /img], un lien entre [url] [/url], une vidéo trouvée sur youtube entre [youtube] [/youtube] ...
On peut aussi insérer des spoils, dans ce cas voilà ce que ça donne:
| Code: | [spoiler]Texte[/spoiler] |
(Clique sur 'Spoiler')
| Spoiler: | | | Bouh! Je sais que je t'ai fait peur, avoue! /o *POUTRE* |
On peut citer un texte écrit par quelqu'un dans un autre message:
| Code: | [quote="Leina Lawson"]Son texte[/quote] |
| Leina Lawson a écrit: | | Vénère-moi! //CLANG// |
Quand un message est posté, voilà comment cela se présente:
Si tout est okay, you're ready to RP! (Il ne reste plus que la validation ;o) Nous rappelons qu'il est prié d'écrire au moins dix lignes complètes, ce n'est pas trop demandé. Si ça peut t'aider, mets toi vraiment à la place de ton personnage, comment te sentirais-tu dans une telle situation? Quelles seraient tes pensées? Comment trouverais tu ton interlocuteur? Comment réagirais-tu? Si ça te rappelle des souvenirs. Aurais-tu des tics à te tripoter sans cesse les cheveux ou te tordre les doigts quand tu es embarrassé... Il est aussi évident que le langage SMS est interdit, écrirais-tu vraiment ainsi sur une copie de français? Bien évidemment, il est possible que quelques fautes se glissent malencontreusement dans ton texte, mais il est possible d'en réduire le nombre au moins en se relisant un minimum. Tu peux faire aussi appel à un site de correction. Encore une fois, Google te laisse une panoplie de choix. Veille aussi au vocabulaire que tu utilises. Bien sûr que selon le type de personnage joué, on peut avoir recours quelque fois à un langage déplacé, à modérer cependant. Nous restons une communauté, il faut donc penser à tous les internautes, que ça soit plus jeunes ou plus sensibles. Il est aussi préférable de bien faire la distinction entre les actions, les paroles et les pensées. C'est toujours plus agréable et plus aisé pour l'autre à lire. Un petit exemple pour illustrer ceci n'est jamais de trop:
Honnêtement, n'est-ce pas un peu mieux? Après, tout le monde n'écrit pas forcément de la même façon, n'utilise pas les mêmes codages. Il n'y en a pas d'imposé, mais tant que c'est lisible, tu es libre de mettre des guillemets, des tirets, des étoiles, en italique, en gras, en couleur...
A mon sens, l'essentiel est dit, il ne te reste plus qu'à laisser libre cours à ton imagination. Ce que tu as appris peut te sauver. Je ne dirai donc plus qu'une chose: Que l'inspiration sois avec toi ou ici tu pourras te recueillir. Et le plus important: Have fun! ;D
Neila Lawson Neila Lawson
_________________   |
|